Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 27-02-2015 10:54:35

Raphaelle Debats
Nouveau membre

Doublons dans la création de site

Bonjour,

Nouveau dans l'utilisation de Serena, je rencontre certains problèmes de débutant concernant la création des sites. Le problème est le suivant:

- Nous avons plusieurs casiers sur le site (Marais Nord, Marais Central, Marais Barrage et Marais Burret)
- Un quadrillage du site nous permet de localiser nos observations, différentes actions, etc....
- Certains éléments du quadrillage se trouvent à cheval sur deux ou trois casiers.

Lorsque, dans mon arborescence du site,  j'essaye de rentrer, par exemple, l'élément "E6" (du quadrillage) sur le Marais Barrage et ensuite sur le Marais Central cela me marque une erreur de doublon que je comprend. Cependant, étant donné que cet élément se trouve dans deux catégories différentes (Marais Barrage et Central) je pensais que le doublon ne serais pas pris en compte.

Y'a-t-il une solution ou-bien le logiciel n'accepte tout simplement pas cette mise en forme? J'espère que mon message est assez clair.....

Merci d'avance pour votre réponse

#2 10-03-2015 09:32:29

EmiliaRNF
Administrateur

Re: Doublons dans la création de site

Bonjour,

J'ai essayé de comprendre et de trouver une solution à votre problème, il faudrait que vous contactiez par mail Pierre Girard : serena-rnf@espaces-naturels.fr.

#3 20-03-2015 16:01:32

FRAPNA_Emilie
Nouveau membre

Re: Doublons dans la création de site

Bonjour,

Nous avons eu ce genre de problème lors de la création de nos sites (lieu-dits identiques sur plusieurs communes). C'est peut-être trop tard pour vous maintenant, mais en fait nous avons trouver la solution de mettre entre parenthèse la nom de la commune à côté du nom du lieu-dits, ce qui a permis de n'avoir que des noms de sites uniques. Et c'est également plus facile de se repérer lors de l'entrée d'une observation.

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com