Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 21-08-2013 14:40:40

CENHN
Nouveau membre

Supprimer plusieurs données à la fois

Bonjour,

travaillant actuellement sur SERENA, j'ai effectué une importation de 16000 données environ.

L'importation a été effectuée il y a 1 semaine et demi... et je viens de m'apercevoir à l'instant que les données importées comportent des erreurs.

Ainsi je souhaiterais sélectionner les dernières données importées (Toutes les nouvelles données importer ont un protocole spécifique donc il met facile de les retrouver) et de les supprimer en une fois.

Est-ce que cela est possible ? Si oui comment faire ?

Merci smile

Charles

#2 21-08-2013 15:35:14

CENHN
Nouveau membre

Re: Supprimer plusieurs données à la fois

Bon finalement j'ai réussi à me dépatouiller tout seul, je suis allé directement dans la base de données ACCESS et j'ai effectué ma sélection et ma suppression dans la table RNF_OBS.

Merci smile

Dernière modification par CENHN (21-08-2013 15:36:06)

#3 27-08-2013 15:08:27

AlexandreRNF
Administrateur

Salut Charles,

C'est exactement ce que je t'aurais conseillé de faire avec un avertissement à la prudence en plus, car cela est définitif !

Tu y a pensé tout seul, ça veut dire que tu deviens un pro de SERENA ! smile

A plus,

Alexandre

--------------------------------------------------------------------------------
Alexandre Touzé
Gestionnaire de BDD/ Géomaticien
Réserves naturelles de France

#4 16-10-2013 17:01:28

Paul Boudin
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai un peu le même problème.

J'ai importé 1200 données et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas collé les coordonnées du carroyage dans "données de carroyage" mais dans "datum géodésique latitude/longitude".

Je n'arrive pas à rentrer dans la BDD access comme expliqué ci-dessus.

Comment faire pour modifier ou pour supprimer plusieurs données ?

Merci,

Paul

#5 22-10-2013 10:30:03

sigBV
Nouveau membre

Bonjour,

Si vous disposez d'une version récente de MS Access, il faut convertir la base au format de cette version d'access pour pouvoir l'ouvrir (avec la version 2003 cette conversion est proposée lorsqu'on tente d'ouvrir la base).
Sinon les modifications en lot peuvent s'effectuer en réimportant les données corrigées : exporter tous les champs des données fausses via "exporter un modèle de fichier d'importation", faire les corrections puis importer ce fichier. Comme OBSE_ID est complété, les données correspondantes sont modifiées.

Emmanuelle

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com