Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 14-09-2011 12:46:48

AlexandreRNF
Administrateur
Date d'inscription: 14-09-2011
Messages: 92

Comment obtenir le logiciel?

Si vous êtes membre de réserves naturelles de France

Vous bénéficiez de tarifs préférentiels, dégressifs selon le nombre de licences commandés.

La première licence est gratuite, puis le tarif est de 70 euros la licence de la 2nde à la 5ème licence, et 50 euros par licence au-delà de la 5ème licence.


Si vous n'êtes pas membre de réserves naturelles de France

La première licence coûte 150 euros, puis le tarif est de 100 euros par licence de la 2nde à la 5ème, et 75 euros la licence au-delà.


Dans les deux cas, voici la marche à suivre pour obtenir une licence
1. Pour obtenir une licence, il vous faut remplir manuellement le bon de commande présent sur le site support à cette adresse:  http://www.sciena.org/serena/ et le retourner à l'adresse mail suivante: serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr (courrier, fax, ou scan puis E-mail).

Pour le règlement, vous pouvez joindre un chèque d'une banque française (à l'ordre de réserves naturelles de France) au bon de commande.

2. Le logiciel est à installer sur le poste (1 licence par poste) à partir du site support (lien ci-dessus):
- soit en connexion directe (le plus facile),
- soit en enregistrant l'utilitaire d'installation à partir d'Internet sur un autre PC et en le transportant par clé USB sur le PC final, puis en l'exécutant sur ce dernier (le procédé sera le même pour les mises à jour).
Il vous faudra mettre à jour la version installée avec la dernière révision, le logiciel le proposera automatiquement au démarrage si la connexion à Internet est établie.

3. Le fichier de demande de licence correspondant, créé par SERENA sur le bureau de Windows (le lien "Obtenir une licence" vous donnera la raison d'être de ce fichier) doit être adressé par E-mail à l'adresse du support, de préférence en parallèle avec le paiement à RNF.
Vous recevrez en retour votre licence sous forme d'un utilitaire à activer.

Comme le propose le logiciel au démarrage, il est important de comprendre les concepts de base en lisant le chapitre "A LIRE ABSOLUMENT...".
N'hésitez pas à contacter le support si vous avez besoin d'informations complémentaires, ou si vous ne voyez pas comment SERENA peut satisfaire tel ou tel besoin, ou si vous rencontrez des difficultés.


--------------------------------------------------------------------------------
Alexandre Touzé
Gestionnaire de BDD/ Géomaticien
Réserves naturelles de France

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com