Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 02-04-2013 17:15:36

Vottana
Membre

Problème Longitude/Latitude du module SITES

Bonjour à tous,

Pour remplir le module SITES, j'ai créé un fichier excel et j'ai travaillé sous Access pour mettre à jour la table RNF_SITE.
Tout fonctionne très bien sauf pour les coordonnées : les champs SITE_LAT et SITE_LON ne se remplissent pas correctement.

Exemple :
pour mon site ACON, sur mon fichier excel, les coordonnées sont en degrés décimaux, les champs excel au format numérique :
1.1045 et 48.7693

Mais sur SERENA, les coordonnées sont tronqués, j'ai
1045° et 0.7693°

comme si seuls les chiffres après la virgule étaient pris en compte. J'ai essayé de mettre les champs excel en texte, avec le signe °, de mettre des - et des + etc. Mais les coordonnées affichées sous SERENA restent tronquées et parfois inexistantes.

Y aurait-il un moyen de corriger les coordonnées sans le faire manuellement directement sur le module SITE (j'ai plus de 3000 sites à corriger...)

Merci d'avance,
Vottana

#2 19-04-2013 15:56:43

sigBV
Nouveau membre

Re: Problème Longitude/Latitude du module SITES

Bonjour Vottana,

Si tu travailles sous acces, je te conseille de commencer par saisir une donnée complète dans SERENA pour voir sous quelle format tous les champs sont enregistrés.
Sur les sites ça te permettra de voir tous les champs à compléter dans ta table et sous quelle forme.
Les latitudes et longitudes sont précédées par 2 lettres (chez moi XD ou TD pour latitude et XD ou GD pour la longitude). J'imagine que la 1ere lettre doit dépendre du secteur sur lequel tu travailles (je n'ai pas creusé, je fonctionne plus avec les carroyages : c'est le champs SITE_CAR que j'avais complété)

Emmanuelle

#3 31-05-2013 10:47:12

Vottana
Membre

Bonjour Emmanuelle,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas eu le temps de tester ta solution depuis ton message.
Je le fais dès que je peux !

Vottana

#4 11-07-2013 15:26:50

Vottana
Membre

Bonjour à tous,

Emmanuelle, les valeurs des champs longitude et latitude sont bien précédées de XD.
Merci pour ton aide !

Vottana

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com