Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 24-07-2012 11:31:08

Paul Boudin
Nouveau membre

serena sur le terrain

Bonjour,

Une version mobile de serena a apparemment été développée il y a quelques années? Quelles sont les dernières évolutions? est-ce que des personnes l'utilisent sur le terrain?

Merci

Paul Boudin
PNR Chartreuse

#2 24-07-2012 13:18:08

AlexandreRNF
Administrateur

Re: serena sur le terrain

Bonjour Paul,

Non, il n'y a pas eu de développement d'une appli portative, mais plutôt un logiciel capable d'intégrer directement dans SERENA des observations sur le terrain à partir d'un GPS. Par contre cet outil n'est pas encore capable de rentrer les infos d'un protocole  !

Je peux te faire parvenir un tutoriel t'expliquant la chose.

Cordialement,

--------------------------------------------------------------------------------
Alexandre Touzé
Gestionnaire de BDD/ Géomaticien
Réserves naturelles de France

#3 24-07-2012 17:02:34

Paul Boudin
Nouveau membre

Merci pour ta réponse.

Je veux bien que tu m'envoies le tutoriel.

Je pensais qu'une appli serena avait été développée sur un trimble dans le Gard.

Paul

#4 19-02-2013 16:29:37

CelineG
Nouveau membre

Bonjour Alexandre,

Merci pour la formation, ça a bien répondu à mes attentes et donne envie de s'y mettre.
Sinon, en farfouillant sur le forum, je suis tombée sur cette page. Est-ce qu'on peut installer le logiciel dont tu parles, capable d'intégrer directement dans SERENA des observations sur le terrain à partir d'un GPS sur un petit GPS de terrain Garmin GPSmap60CSx ?
Si oui, est-ce que tu pourrais m'envoyer le tutoriel également stp ?
Merci,

Céline

#5 19-02-2013 16:31:46

CelineG
Nouveau membre

Bonjour Alexandre,

Merci pour la formation, ça a bien répondu à mes attentes et donne envie de s'y mettre.
Sinon, en farfouillant sur le forum, je suis tombée sur cette page. Est-ce qu'on peut installer le logiciel dont tu parles, capable d'intégrer directement dans SERENA des observations sur le terrain à partir d'un GPS sur un petit GPS de terrain Garmin GPSmap60CSx ?
Si oui, est-ce que tu pourrais m'envoyer le tutoriel également stp ?
Merci,

Céline

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com