Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 20-03-2014 16:41:48

Vottana
Membre

Commande externe - problème sur le type CONTRAINTE

Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser les commandes externes présentes dans le dossier SerenaData.
L'une d'entre elle permet apparemment de faire la liste de tous les taxons différents sur un extrait de la base :
xOBSE_Lister_taxons_distincts.txt

Je fais un extrait par critère, par exemple, des données sur la ville de Caen, et je souhaite avoir la liste des taxons, j'exécute la commande externe mais le message suivant apparait :

"La commande CONTRAINTE n'est pas paramétrée correctement !"

Et je n'ai pas de liste de taxons... Quelqu'un sait-il comment fonctionne ces commandes externes ?

Voici le texte de la commande :

Fonction->COM
Module--->OBSE
Type----->CONTRAINTE
Objet---->Dans OBSERVATIONS, on sélectionne la catégorie voulue ou 'Toutes catégories', puis on lance un extrait par critères après avoir introduit les critères désirés.ªªEffet de la commande: la vue en fiche est automatiquement 'mise à blanc' (mode muet), et la vue en tableau affiche la liste des taxons distincts présents dans les observations extraites.
NbTextes->5
TexteS--->SELECT DISTINCT TAXO_LATIN_C,TAXO_VERNACUL,TAXO_ORD_C,TAXO_FAM_C,TAXO_ANCEST_C,TAXO_PARENT_ID,TAXO_SYNONYM_ID,TAXO_CATEG_CHOI_ID,TAXO_ID
TexteF--->
TexteW--->
TexteR--->ORDER BY TAXO_LATIN_C   
SelColSeq>TAXO_LATIN_C,TAXO_VERNACUL,TAXO_ORD_C,TAXO_FAM_C,TAXO_ANCEST_C,TAXO_PARENT,TAXO_SYNONYM,TAXO_CATEG_CHOI,TAXO_ID
Fin------>

Dans l'aide de SERENA, rien sur le Type CONTRAINTE...

Merci d'avance,
Vottana

#2 25-03-2014 12:06:36

Vottana
Membre

Re: Commande externe - problème sur le type CONTRAINTE

Bonjour à tous,

problème résolu, grâce à Pierre Girard.
Pour lister les taxons différents dans un extrait, il suffit de cliquer sur l'icône du petit oiseaux qui apparait après avoir fait l'extraction. Simple comme bonjour mais j'ai dû m'endormir à ce moment là pendant la formation et je n'avais pas assez potassé l'aide...
Apparemment les commandes externes ne sont plus utilisées et certaines (ou toutes ?) ne fonctionnent plus car il y a d'autre façon d'obtenir ce que l'on souhaite avec ces commandes.

Bonne journée,
Vottana

#3 24-04-2014 10:06:28

AlexandreRNF
Administrateur

Re: Commande externe - problème sur le type CONTRAINTE

Merci Vottana pour ton retour !

ça fait longtemps que je n'étais pas passé voir le forum !!! Je m'en excuse, je vais essayer d'être plus présent dorénavant !

--------------------------------------------------------------------------------
Alexandre Touzé
Gestionnaire de BDD/ Géomaticien
Réserves naturelles de France

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com