Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 13-11-2013 10:16:25

Audrey Blondel
Nouveau membre

Champ protocole

Bonjour,

Est-ce normal que dans le champ protocole je n'ai qu'un seul choix "simple inventaire" ? Arnaud SALTRE me dit que normalement, je devrait avoir d'autres choix.
Merci d'avance.

#2 13-11-2013 14:56:05

AlexandreRNF
Administrateur

Re: Champ protocole

Bonjour Audrey,

En fait, pour avoir plusieurs choix, il faut au préalable choisir une catégorie d'espèce. En fonction de la catégorie d'espèce que tu vas sélectionner, les champs et les choix dans les listes déroulantes vont se mettre à jour pour coller à la catégorie.

Par exemple, le choix protocole "Observation à la jumelle" est pertinent pour les oiseaux mais pas pour la catégorie des coléoptères.

J'espère que j'ai su t'éclairer,

Cordialement,

--------------------------------------------------------------------------------
Alexandre Touzé
Gestionnaire de BDD/ Géomaticien
Réserves naturelles de France

#3 13-11-2013 18:42:16

Audrey Blondel
Nouveau membre

Re: Champ protocole

Bonjour Alexandre,
Merci pour cette précision en effet, je n'avais pas pré sélectionner de groupe taxonomique.
Je comprends mieux.

Merci.
Cordialement,

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com