Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 22-08-2013 11:46:45

JP
Nouveau membre

Idées d'amélioration

Bonjour,

quelques idées afin d'améliorer ce logiciel déjà très bien fait :

- Gestion multi-écrans : pas mal de personnes utilisent deux écrans pour travailler. Gérer deux écrans permettrait, par exemple, d'afficher sur l'écran principal le formulaire d'Observations, et simultanément sur le deuxième écran le module carte, ou bien la fenêtre d'aide.
Pratique.

- Afficher en plein écran certaines fenêtres, comme celle des cartes, par exemple. Actuellement (ou je n'ai pas trouvé comment le faire), si on agrandit la fenêtre Google Maps, la carte reste à la même taille. Ce serait bien si la carte remplissait la fenêtre agrandie.

Voilà, s'il m'en vient d'autres, je les posterai à la suite dans ce sujet.

Jean-Philippe.

#2 27-08-2013 15:12:55

AlexandreRNF
Administrateur

Re: Idées d'amélioration

Bonjour JP,

Bienvenue sur le forum de SERENA.

Concernant tes idées, effectivement, je travaille aussi sur deux écrans mais malheureusement, cela touche à l'ergonomie de développement, et cela n'est pas une priorité au vu du travail que nous avons à faire (2 personnes à temps plein seulement au support).

Concernant l'agrandissement de la fenêtre carto, une fois la fenêtre agrandie, il suffit de cliquer sur le bouton "Rafrachir" et les données rempliront automatiquement la fenêtre.

Merci pour tes propositions en tout cas, c'est comme ça qu'on fait avancer l'outil.

Bien cordialement,

Alexandre

--------------------------------------------------------------------------------
Alexandre Touzé
Gestionnaire de BDD/ Géomaticien
Réserves naturelles de France

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com