Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 26-11-2012 10:19:52

CENHN
Nouveau membre

Critères de base pour la détermination d'un doublon

Bonjour à tous,

lors de l'importation d'observation dans SERENA par le biais d'un fichier Excel, SERENA nous demande si nous voulons effectuer une vérification des doublons.

Par la suite, SERENA nous dit si des enregistrements ont été rejetés du fait qu'ils semblent être des doublons.

A la suite de ça je me pose la question suivante : Sur quels critères se base SERENA pour déterminer ou non si c'est un doublon ? Le taxon ? Le taxon  et la date ? Le taxon, la date et l'effectif ? Autres ?

J'aimerais bien savoir, car lorsque je fais une comparaison manuelle je n'est pas l'impression que ce soit un doublon !

Merci pour vos réponses.

Charles smile

#2 26-11-2012 10:29:47

AlexandreRNF
Administrateur

Re: Critères de base pour la détermination d'un doublon

Bonjour Charles,

Voici sur quels champs SERENA se base pour la recherche de doublons:
taxon, site, nombre, date, heure, observateur, lieu précis, latitude, longitude, carroyage, habitat, stade, contact, abondance

Les pseudo champs ne sont pas pris en compte... Tu peux si ces lignes diffèrent du fait de l'information contenu dans les pseudos-champs passer outre et les importer quand même... SERENA les identifiera comme des observations-doublons potentielles, mais cela n'entrava pas le bon fonctionnement de la BDD...

--------------------------------------------------------------------------------
Alexandre Touzé
Gestionnaire de BDD/ Géomaticien
Réserves naturelles de France

#3 26-11-2012 11:03:16

CENHN
Nouveau membre

Merci pour cette réponse,

cependant à la suite de ce que tu m'as dit j'ai refait une comparaison manuelle et là où j'ai deux observations qui se disent doublon, la date, l'effectif et le lieu précis sont complètement différent !

D’où l'erreur peut elle venir ?

Charles smile

#4 26-11-2012 14:56:37

AlexandreRNF
Administrateur

Nous avons refait récemment une mise à jour de SERENA qui comprend une refonte de l'outil de comparaison, quelle version à tu sur ton PC?

--------------------------------------------------------------------------------
Alexandre Touzé
Gestionnaire de BDD/ Géomaticien
Réserves naturelles de France

#5 26-11-2012 18:10:12

CENHN
Nouveau membre

J'utilise la version 1.7.01 mais il me semble que la version est à jour !

Charles smile

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com