Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 07-06-2012 20:24:37

DominiqueM
Nouveau membre

Affichage des points extraits sur Google maps ou Geoportail

Bonsoir,

Une des fonctionnalités que j'apprécie sur Serena, c'est qu'une fois une sélection faite (extraction par critères par exemple) on peut afficher toute les données géoréférencées sur le fond d'une carte (avec l'animation qui dépose à toute vitesse les localisations, ça impressionne !)

Malheureusement si vous voulez faire ça sur la Google Maps ou sur Geoportail, ça coince !!! En effet seules (et encore) les fiches avec des données de latitude et longitude explicitement écrites sont affichées, toutes les fiches où la position est référencée avec un système de carroyage différent (par ex UTM WGS84) n'apparaissent pas. 

Dommage !!! Pas de beau fond photographique aérien sur lequel réaliser notre semi de points, cela aurait été schön, pourtant...

Alerté, Pierre Girard m'a dit que ce n'était pas normal.
Si l'on le fait fiche par fiche, par contre le calcul pour passer d'un système de coordonnées à l'autre se fait et toute les fiches avec  position sont affichables (avec cette espèce de goutte renversée jaune du plus belle effet) sur les deux outils cartographiques internet (du coup je triche, je fais des collages...)

Alors quoi ?
Un refus de faire la même chose de façon itérative sous prétexte que ça demande du calcul ?
Et dans l'outil COBS, ça marche ? (pas encore essayé...)

Amicalement,

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com