Forum d'assistance SERENA - RNF

SERENA, l'outil de saisie et de gestion des données naturalistes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à un spammage massif du forum, nous avons désactivé les inscriptions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander de réactiver la fonction pour vous permettre de créer votre compte. Voici l'adresse mail à utiliser: emilia.buenaventes-rnf@espaces-naturels.fr ou serena.licence-rnf@espaces-naturels.fr Merci de votre compréhension

#1 01-06-2012 15:33:37

Emilie
Nouveau membre

Problème affichage vues en tableau

Bonjour,

Je suis confrontée depuis quelques temps à un bug concernant l'ouverture des vues en tableau.

Lorsque je clique sur l'icône en question, le tableau ne s'ouvre pas. Seules des barres de défilements apparaissent sur le côté droit et en bas de l'écran.

J'ai rencontré ce problèmes plusieurs fois et sur différentes session utilisateurs.

Jusqu'à présent, la solution que j'ai employée consistait à supprimer le compte utilisateur et à le recréé. cela n'est pas une solution durable et je me retourne vers le forum car je suis à nouveau dans cette situation.

Bien cordialement,

Emilie

#2 04-06-2012 14:26:00

FlorianeS
Nouveau membre

Re: Problème affichage vues en tableau

Bonjour,

Est ce que le tableau ne serait pas en dehors de l'écran visible ? En déplaçant les barres de défilement vers le haut et/ou le bas et à droite et/ou à gauche, le tableau devrait apparaître. Ensuite, vous pouvez le déplacer vers le module ouvert.

C'est un souci d'affichage qui arrive principalement lorsqu'un utilisateur travail avec un "petit" écran et parfois sur des vieilles machines.

J'espère que cette solution fonctionne.

----
Floriane SERRE
Assistante géomatique
Conservatoire d'espaces naturels de la région Centre

#3 05-06-2012 13:44:37

Emilie
Nouveau membre

Bonjour,

En effet, je n'avais pas déplacées les barres de défilement jusqu'au bout.
Le tableau est bien là.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement

#4 21-01-2014 11:28:35

Vottana
Membre

Bonjour à tous,

Je poste à la suite de cet ancien message, car mon problème concerne la vue en tableau, mais ce n'est pas le même problème rencontré par Émilie...
Sur le module OBSERVATION, lorsque je clique sur la vue en tableau, le tableau s'affiche, avec les données. Jusque là tout va bien, mais lorsque je fais défiler le tableau, avec la flèche de défilement du bas à droite, pour voir le reste des colonnes par exemple, les données disparaissent ! Lorsque je reviens au début du tableau, le tableau est donc vide. Les données réapparaissent, parfois, pas toujours, lorsque je clique sur une cellule, n'importe laquelle en haut du tableau.
J'ai l'impression que ce n'est qu'un bug d'affichage, mais c'est un peu usant, car les données ne réapparaissent pas toujours en cliquant.

Autres problèmes, après avoir paramétré mon tableau, en sélectionnant manuellement les champs à afficher par glisser-déposer, le tableau obtenu est également vide. Là pour le coup, impossible de faire apparaitre les données. Je dois revenir à la vue standard avec tous les champs par défaut pour voir les données.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce bug d'affichage ? Est-ce qu'il y a un truc que je n'ai pas saisi sur le fonctionnement de la vue en tableau ? J'avoue que là je m'arrache un peu les cheveux...

Merci d'avance pour votre aide.
Vottana

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com